Index du Forum

Le temps nous échappe bien trop souvent.  

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salle de musique.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Détente. -> Salles de sport et danse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Theo.
19-24 ans.

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 19:08 (2010)    Sujet du message: Salle de musique. Répondre en citant

Je ne savais pas pourquoi, mais j'étais là. Je m'assis face au piano, posant mes doigts sur le clavier, sans pour autant les bouger. J'avais besoin d'extérioriser ce que je ressentais, et la musique était une bonne chose pour ça. Je commençais alors à appuyer sur les touches, créant ainsi une mélodie. Une chanson me revint en tête, celle que j'avais entendu, avec Anaelle. Ayant l'oreille musicale, je n'eus aucun problème à retrouver les accords de la musique. Me croyant seul, je me mis à chanter:

- J'aurais voulu te dire encore "je t'aime"
Et tous ces mots que l'on peut dire sans jamais y penser
Je t'avoue aujourd'hui tu es quand même
Le plus beau souvenir qu'on m'ait laissé

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 19:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Norah Smith.

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 19:15 (2010)    Sujet du message: Salle de musique. Répondre en citant

Aujourd'hui, j'avais décidé d'aller dans la salle de musique pour m'entraîner en chant. J'avais ramené ma guitare. J'arrivais devant la salle, alors que j'entendais de la musique. C'était super beau. Puis, j'entendais une voix. Une voix d'homme. Elle s'accordait super bien avec le piano. C'était vraiment agréable à entendre. Je ne voulais pas le déranger, alors je me suis assise devant la porte, attendant qu'il finisse.
Puis, complètement envoutée par cette mélodie, je sortais ma guitare de sa housse et essayais de jouer un accord qui allait surement bien avec le piano.

Theo.
19-24 ans.

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 19:22 (2010)    Sujet du message: Salle de musique. Répondre en citant

J'avais entendu un peu de bruit, au niveau de la porte de la salle, mais je ne m'en souciais pas. Ce n'est qu'en entendant les accords faits à l'aide d'une guitare, que je m'interessa à cette personne. Je mis fin à ma mélodie, et me levai, jusqu'à la porte que j'ouvrais doucement. J'y vis une jeune femme, sans un mot, je lui tendis ma main pour l'inviter à me rejoindre. 

Norah Smith.

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 19:29 (2010)    Sujet du message: Salle de musique. Répondre en citant

Alors que le jeune homme me tendait la main. J'arrêtais mes accord et attrapais sa main pour me lever.

Vous jouez super bien, le complimentais-je. Je vous ai peut-être dérangez non ?

Theo.
19-24 ans.

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 19:33 (2010)    Sujet du message: Salle de musique. Répondre en citant

Non, pas du tout. Et puis c'est une salle publique, à ce que je sache. Fis-je en entrant à nouveau dans la salle, m'asseyant sur le tabouret, face au piano.

Norah Smith.

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 19:38 (2010)    Sujet du message: Salle de musique. Répondre en citant

Je l'ai suivis, guitare en main avant de me poser près de lui.

Oui peut-être, mais je n'aimes pas déranger les personnes. Et là, votre mélodie m'avait trop envoûté, souriais-je. C'était plus fort que moi.

Theo.
19-24 ans.

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 19:56 (2010)    Sujet du message: Salle de musique. Répondre en citant

Vous ne me dérangez pas, loin de là. Souriais-je en commençant à jouer.

Norah Smith.

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 20:10 (2010)    Sujet du message: Salle de musique. Répondre en citant

Je vous accompagne ? demandais-je gentiment.

Theo.
19-24 ans.

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 20:35 (2010)    Sujet du message: Salle de musique. Répondre en citant

Je lui répondis par un clin d'oeil amical.

Au fait... Je m'appelle Theo,
me présentais-je, en continuant de jouer.

Norah Smith.

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 20:39 (2010)    Sujet du message: Salle de musique. Répondre en citant

Et moi Norah, souriais-je en commençant mes accords.

J'essayais d'ajuster mes accords avec la mélodie de Théo jusqu'à ce qu'elle colle bien avec. Une fois allaise, je me suis mise à chanter doucement.

Theo.
19-24 ans.

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 21:45 (2010)    Sujet du message: Salle de musique. Répondre en citant

Par chance, je connaissais la chanson que Norah chantait. Une chanson française. Je me mis alors à l'accompagner au chant, en l'observant. 

Norah Smith.

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 21:55 (2010)    Sujet du message: Salle de musique. Répondre en citant

J'aimais son timbre de voix. C'était assez jolie à entendre, et je trouvais qu'elle s'accordait bien avec la mienne. Je continuais de chanter et de faire de ma guitare alors que je le regardais en souriant. En plus, il était français, comme moi. Je me sentais moins seule. Et il connaissait cette chanson, ce qui me faisait d'avantage sourire.

Theo.
19-24 ans.

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 22:04 (2010)    Sujet du message: Salle de musique. Répondre en citant

A la fin de la chanson, je remarquais qu'elle n'avait pas d'accent lorsqu'elle parlait en français.

- Tu es française? Demandais-je en souriant.

Norah Smith.

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 22:07 (2010)    Sujet du message: Salle de musique. Répondre en citant

Oui, avouais-je en souriant. Mais j'ai quand même des origines Américaine. Et toi ? T'es français ou c'est parce que tu sais parlé couramment français ?

Theo.
19-24 ans.

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 22:11 (2010)    Sujet du message: Salle de musique. Répondre en citant

J'ai toujours vécu à Paris, souriais-je. Enfin, jusqu'à mes dix-huit ans, où j'ai déménagé ici, en quête de mon père biologique, expliquais-je, en français.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:35 (2018)    Sujet du message: Salle de musique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Détente. -> Salles de sport et danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation